Pros
- Bon management de proximité et lien avec l'ensemble des équipes assez facile
- Culture d'entreprise qui favorise l'entraide, le bon sens et la transparence. Cela se ressent chez une très grande majorité des salariés
- Modèle solidaire et impact social/environnemental concrêt, qui tente de trouver des solutions et investissements novateurs
- Logique d'amélioration continue au sein de l'entreprise : CODIR avec de la vision, de la projection et des projets à long terme.
- Volonté de faire grandir l'entreprise tout en faisant évoluer les salariés/consultants sur le long terme en fonction de leur volonté d'évolution
- Rémunération très correcte selon les standards du marché, avec un package cohérent
- Managers et direction qui favorisent globalement la transparence et le bon sens dans les communications, sans promesses superflues ou déconnectées.
- Une ESN qui reste en croissance dans un marché en rempli.
- Bonne flexibilité au niveau des conditions de travail (Télétravail, congés, horaires...), même si doit d'adapter aux conditions de travail chez les clients.
- Process de recrutement assez efficace et agréable avec les différents membres de l'ESN, un retour/suivi à chaque entretien et de la qualité dans les échanges.
Cons
- Une ESN avec un beau modèle et des ambitions, mais qui se heurte à un marché de l'IT difficile. La construction et le développement prennent du temps et peuvent parfois imposer des décisions "pragmatiques" pour la réalité économique de l'entreprise. Ce contexte demande la patiente et du bon sens dans les attentes et décisions.
- Une communication entre la direction et les salariés, en particulier les consultants qui pourrait être améliorée et plus récurrente malgré tout. Il existe parfois une certaine opacité
- Le climat social au niveau de certaines équipes peut déteindre sur le reste de l'entreprise
- Une réorganisation en interne récente qui doit permettre de nouveau de la fluidité et un aspect "proximité" avec les équipes