Pros
Tous les avantages du monde ne valent pas votre santé mentale
Cons
J'ai l'impression d'avoir ouvert les portes de l'enfer en entrant dans cette entreprise. Les salariés sont désagréables et impolis à souhait, ils ne répondent même pas à un simple bonjour. Des responsables qui vous surveillent et vous scrutent chaque minute au lieu de faire leur propre travail, une organisation proche du néant. Aucune cohésion d'équipe : au contraire, ils préfèrent parler dans le dos des gens et les regarder de travers, malgré leur âge. Certains responsables vous font comprendre par leur manière de parler que vous êtes inférieur à eux. Des salariés osent même critiquer vos plats alors qu'elles cumulent trois chiffres sur la balance. Quant aux déjeuners ou sorties, tout le monde n'est pas invité, comme s'ils étaient allergiques à la bonne entente. Ils n'arrivent pas à recruter, et c'est compréhensible : qui souhaiterait être piégé dans une entreprise aussi néfaste pour sa santé mentale ? En dix ans d'expérience professionnelle, je n'ai jamais connu une telle situation. Je peux désormais, malheureusement, identifier une entreprise toxique. Si vous n'avez jamais eu d'expérience professionnelle, par pitié, n'y mettez pas un pied. Il existe des entreprises bienveillantes avec des salariés adorables ; celle-ci n'en fait pas partie.