I applied online. I interviewed at EDF in Dec 2025
Interview
Le processus de recrutement a commencé par un contact par e-mail m’informant que ma candidature avait été retenue pour la suite. Un créneau a ensuite été fixé pour un entretien technique.
J’ai passé cet entretien, qui a duré environ 30 minutes et portait principalement sur les bases du domaine.
Par la suite, j’ai reçu une réponse environ trois semaines plus tard m’informant que ma candidature n’avait pas été retenue, car un autre candidat avait été choisi, avec une légère différence entre nos profils.
Interview questions [1]
Question 1
J’ai passé un entretien technique chez EDF pour un stage de fin d’études en caractérisation des matériaux.
L’entretien était plutôt basé sur les bases du domaine. On m’a posé des questions sur la caractérisation d’un matériau et les différentes méthodes utilisées. Ils ont aussi abordé les diagrammes de phases, surtout ce qui se passe quand on chauffe un matériau et comment les phases évoluent selon la température.
J'ai passé un entretien téléphonique basique, puis un autre avec l'encadrent ainsi que le manager.
Entretiens cordiales, fluides. Les questions posées sont pertinentes ( parcours éducatif, compréhension des missions, projet professionnel).
J'ai reçu une réponse dans un délai d'une semaine.
Interview questions [1]
Question 1
Qu’avez-vous compris du rôle et de ce qui est attendu sur ce poste ?
I applied online. The process took 3 weeks. I interviewed at EDF (Paris) in Nov 2025
Interview
Le processus a été très tranquille, composé de deux étapes. Lors de la première, j’ai échangé avec la superviseure du service où je vais travailler. Il n’y avait pas de questions techniques : l’entretien portait principalement sur mon profil, mes motivations et mon intérêt pour le poste. J’ai également eu la possibilité de poser mes propres questions.
Interview questions [1]
Question 1
On m’a demandé d’expliquer mon profil et de parler de mes projets futurs.