I applied online. I interviewed at Monsieur Tshirt (Paris) in June 2026
Interview
Un processus incompréhensible, déjà t'es contacté par un ATS, on te pose des questions par mail, puis dès que tu réponds tu reçois automatiquement un autre mail t'indiquant que tu passes à l'étape suivante, où t'attend un test "technique" de 5 questions.
Au-delà du fait qu'il soit long, le plus dérangeant est qu'on t'impose un délai de 48 heures en pleine semaine, alors que tu as forcément d'autres priorités. Et à peine 8 heures plus tard, tu reçois un mail automatique t'annonçant que tu n'es pas retenu pour le poste.
Avant même de passer le test, j'avais demandé à la RH par mail de m'expliquer au moins le déroulement du processus, et bien évidemment je n'ai reçu aucune réponse.
Cela laisse planer le doute et amène à se demander s'ils n'ont pas simplement exploité le travail fourni pendant ce test, sachant qu'on te demande de proposer du contenu, de nouveaux concepts et d'analyser leurs concurrents...
I applied online. I interviewed at Monsieur Tshirt (Paris) in Oct 2025
Interview
Process très impersonnel uniquement par mail, avec un cas à faire assez long, à faire sous 72h, sans demander si je suis disponible sur cette période là.
Je réponds dans les délais impartis, on me dit que je recevrai sous peu une réponse. Cependant j'ai reçu 0 réponse à l'heure actuelle (et ça fait 3 mois).
Interview questions [1]
Question 1
Suggérer 1 type de contenu performant sur Tiktok pour acquérir de nouveaux clients et vendre des produits sur Monsieurtshirt.com.
I applied online. The process took 1 week. I interviewed at Monsieur Tshirt
Interview
J’ai postulé en fin d’année 2025. J’ai commencé par remplir un petit questionnaire puis très rapidement on m’a envoyé un mail pour réaliser une étude de cas sans avoir eu d’échange avec un rh, j’ai trouvé ça étrange comme façon de faire. J’ai réalisé l’étude de cas (a faire en 72h), et à la suite de ça j’ai eu un entretien avec la rh. J’ai trouvé que certaines questions sortaient du cadre d’un entretien et je n’ai pas apprécié. J’ai également appris que le contrat était un 39h sans RTT et qu’il n’y avait qu’un jour de télétravail imposé le mercredi.