L’entretien d’embauche est une étape clé du recrutement, permettant à l’employeur d’évaluer un candidat et à ce dernier de mieux comprendre le poste. Il se déroule en trois phases : avant l’entretien, le candidat prépare son CV, recherche des informations sur l’entreprise et anticipe les questions possibles. Pendant l’entretien, il se présente, répond aux questions sur son parcours et ses compétences, et échange avec le recruteur sur le poste et l’entreprise. Enfin, après l’entretien, l’employeur analyse les candidatures et informe les candidats de la suite du processus. Pour réussir, il est essentiel d’être bien préparé, clair dans ses réponses et de montrer son intérêt pour le poste.