I applied online. I interviewed at Tenzing (France)
Interview
Premier appel avec le service RH. Puis entretien dans les locaux avec les RH. La responsable devait me contacter la semaine suivante pour planifier un entretien avec un membre des équipes opérationnelles. Je n'ai jamais été recontactée.
I applied online. The process took 4 weeks. I interviewed at Tenzing (France) (Paris) in Feb 2025
Interview
Tentative d'appel de la recruteuse quelques jours après candidature en ligne, n'est finalement pas disponible lorsque je rappelle et me dit qu'elle me rappellera le prochain jour ouvré. Ce ne sera pas le cas, je la rappelle donc le surlendemain, démarre alors dans la foulée une sorte de premier entretien par téléphone de moins de 10 minutes donnant l'impression d'un script de questions très généralistes, à l'issu duquel nous convenons d'une date la semaine suivante pour un entretien d'1h30 dans les locaux de l'entreprise. Cet entretien durera finalement une petite heure, que la recruteuse passera à me poser des questions à nouveau très généralistes (dont des questions posées lors du 1er échange téléphonique, ou portant sur des éléments basiques indiqués sur le CV ou des éléments que j'avais déjà exprimé lors de mes précédentes réponses quelques minutes plus tôt) et à prendre des notes, sans rebondir sur mes réponses pour créer un réel échange, donnant une impression désagréable de "mode automatique" de la recruteuse et d'un manque de compréhension des compétences et expériences présentées. Celle-ci termine l'entretien en me disant qu'elle reviendra très vite vers moi. Deux semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelle malgré un email de remerciement et demande de visibilité quelques jours après l'entretien, je la joins par téléphone. Elle m'indique alors que le processus ne se poursuivra pas car mon profil ne correspond en fait pas vraiment à leur recherche...
Interview questions [1]
Question 1
En quoi consistait votre mission dans le cadre du poste XXX ?
Je n'ai pas été retenue pour le poste, mais l'entretien que j'ai passé avec l'équipe Rh avait été très constructif. L'échange était pertinent, les deux dames face à moi ont été très respectueuses et semblaient réellement intéressées par la personne et par les valeurs.