Pros
Je suis entré chez Fabernovel en 2017, apres 3 ans chez Accenture, en pensant rejoindre un autre cabinet de conseil. Quelle ne fut pas mon erreur, il s'agit d'une entreprise humaine, challengeante et profondément innovante, bien loin des boites à viande que j'avais connu jusque la. Pour citer les mots de Stéphane, chez Fabernovel on peut être jeune et avoir raison. Et je ne saurai mieux le formuler, j'ai eu l'occasion durant mes 6 ans dans l'entreprise de grandir et de m'épanouir, et de toucher du doigt des sujets qui dans d'autres entreprises auraient étés réservés à des collaborateurs plus expérimentés. Chez Fabernovel, chaque collaborateur est un individu singulier, avec ses aspirations, ses compétences et ses défauts, et un effort particulier est mis sur l'équipe de staffing pour considérer les employés comme des individus et non les ressources humaines. Enfin, la culture d'entreprise met un accent particulier sur le design, et déploie une culture de l'excellence et du beau, en faisant attention à la qualité de tous les livrables, tant sur la forme que sur le fond.
Cons
Je suis parti peu apres le rachat de Fabernovel par EY, et je ne sais pas comment l'entreprise évoluera dans ce contexte. Si il n'y avait que peu d'inconvénients chez Fabernovel, mis à part peut être un management souffrant des défauts qui font sa qualité (un accompagnement individualisé et une confiance donné aux jeunes donne parfois lieu à des erreurs ou des imprécisions), je ne sais pas ce qu'il en sera d'EY Fabernovel. Je ne peux qu'espérer le mieux !